Lisa Moussaoui, Dr. Fondatrice


Après un cursus universitaire en psychologie appliquée à l’Université de Genève, j’ai réalisé un doctorat sur les comportements collectifs pro-sociaux (don du sang, comportements pro-environnementaux) sous la supervision du Professeur Olivier Desrichard. J’ai défendu ma thèse en 2017, puis ai eu la chance de partir dans des universités en Belgique et en Australie pour acquérir une expérience différente de recherche. Depuis mon retour, j’occupe un poste de maître-assistante et chargée de cours à l’Université de Genève. J’enseigne notamment les techniques de changement de comportement, et l’évaluation des interventions.
Dès 2019, j’ai commencé en parallèle l’activité de consultante pour différents acteurs (services de l’état, organisations internationales) souhaitant encourager des comportements de santé ou de protection de l’environnement. C’est pour mener cette activité de consultance que j’ai fondé l’entreprise Behaviour Change Expertise.
Barbara Kaiser,
Dr.- Psychologue


Docteure en psychologie depuis 2008 et titulaire d’un diplôme universitaire en thérapie cognitive et comportementale, j’ai commencé par exercer dans le champ des troubles du comportement et des polyconsommations auprès d’adolescent-es confié-es à l’aide sociale. Dans le contexte de la promotion de la santé des jeunes, et plus spécifiquement de la contraception, j’ai également eu l’occasion d’intervenir pour la Maison des adolescents de Savoie. Professeure à la Haute école de santé de Genève pendant plus d’une décennie, j’ai développé un enseignement de l’entretien motivationnel en tant qu’outils d’intervention (tabagisme, consommation d’alcool, toxicomanies, alimentation, violences conjugales, maladies chroniques). C’est à cette période que j’ai commencé à former les professionnel-les de santé aux entretiens psychopédagogiques en utilisant la simulation avec patient-es standardisé-es. Mes activités de recherche se sont centrées sur les déterminants des comportements de santé notamment dans le contexte périnatal (activité physique, alimentation, dépistage) et le développement des savoir-faire et savoir-être professionnels. Chargée de cours à l’Université de Genève depuis 2019, j’y enseigne l’entretien motivationnel ainsi que la prévention des risques et la promotion de la santé. Je suis également chargée de mission pour le développement des interactions simulées et intervenante dans plusieurs formations continues, notamment pour Behaviour Change Expertise.
Chloé Serugendo,
Msc.- Psychologue


Mon parcours a commencé par un désir profondément ancré de travailler en étroite collaboration avec les gens. Conscient qu’il était essentiel de comprendre le comportement humain, j’ai choisi de me plonger dans la psychologie. Parallèlement, mon exposition à la technologie a constamment révélé une lacune : certaines technologies manquaient de convivialité. Fort de ce constat, je me suis lancé dans une mission visant à combler cette lacune.
Après mon master en psychologie appliquée, j’ai suivi un Certificate of Advanced Studies (CAS) en développement web à l’EPFL afin d’acquérir une compréhension plus approfondie des outils impliqués. Simultanément, j’ai obtenu un certificat en design web, ce qui m’a permis d’acquérir les connaissances nécessaires pour modifier l’expérience des utilisateurs.
Malgré ces diverses compétences, ma véritable passion réside dans la recherche. Mon parcours professionnel a commencé chez Google Travel, où j’ai appris les méthodes de recherche originales auprès de l’un des pionniers de la convivialité. Aujourd’hui, j’ai élargi mon champ d’intérêt en évaluant également le service que nous fournissons à nos clients, puisque je travaille en tant que chercheur en expérience client chez Migros Online.
Loris Charrière,
Msc.- Psychologue


Les humains et leur fonctionnement sont depuis longtemps source de fascination pour moi. Comprendre les raisons qui motivent nos actions m’a toujours semblé essentiel pour mieux appréhender le monde qui nous entoure. Cette curiosité m’a poussé à m’engager dans le cursus de Psychologie Appliquée en Développement Durable de l’Université de Genève. Ce cursus m’a permis d’acquérir de nombreuses connaissances sur les facteurs sociaux, affectifs et environnementaux du comportement, mais il m’a également permis de me découvrir une passion pour la gestion de projets et la transmission de savoir. Mes expériences en tant que stagiaire au Département du Territoire de l’Etat de Genève ainsi que lors de projet en collaboration avec les HUG n’ont fait que renforcer cette passion initiale pour les gens et la compréhension de leurs actions.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai été recruté au sein de Behavior Change Expertise à la sortie de mes études. Notre équipe a été chargée d’identifier les facteurs psychologiques sous-jacents de comportements de mobilité douce. Cette compréhension doit nous permettre de fournir des recommandations pour de futurs projets souhaitant encourager ces actions.
Arbnor Hasani
Msc.- Psychologue


Titulaire d’une maîtrise en psychologie avec une expertise en changement de comportement dans le domaine de la santé, je suis passionné par les questions de bien-être, tant au niveau collectif qu’individuel. Mon engagement dans ce domaine découle d’un profond désir de contribuer à l’épanouissement des individus et de permettre à chacun·e de vivre une vie plus libre et harmonieuse.
Au cours de mon parcours professionnel, j’ai eu l’opportunité de travailler au sein des Hôpitaux Universitaires de Genève, où j’ai contribué au développement, à la mise en place, ainsi qu’à l’évaluation de projets visant à encourager l’activité physique chez les patient·e·s. Aujourd’hui, j’interviens en tant que formateur en santé mentale pour l’association Minds, où je sensibilise divers publics aux enjeux du bien-être psychologique ainsi qu’aux moyens de le préserver.
Chez Behaviour Change Expertise, je mets mes compétences au service de projets qui visent à promouvoir des comportements bénéfiques pour la santé et l’environnement. Mon travail consiste ainsi à proposer des recommandations adaptées aux besoins des mandataires, en mettant la science au service d’initiatives porteuses de changement.